QUELLE ÉPONGE CHOISIR POUR FAIRE UNE VAISSELLE ZÉRO DÉCHETS ?

FAIRE UNE VAISSELLE ZÉRO DÉCHETS

L’éponge à vaisselle la plus utilisée par les ménages, est la mousse synthétique, constituée de la matière plastique polyuréthane. En raison de la présence de cette matière, cette mousse est difficile à recycler. De plus, elle contient des composantes chimiques synthétiques à base du pétrole. Ce qui peut être nuisible à la santé.À cet effet, choisir une éponge pour faire une vaisselle zéro déchets devient une nécessité.

Mais laissez-nous, vous dire que nous détenons d’après les analyses du marché la meilleure des solutions à ce sujet. Vous êtes curieux de le savoir, n’est-ce pas ? Il vous revient à lire ce guide jusqu’à la fin pour tout savoir.

La meilleure éponge pour faire une vaisselle zéro déchet

Pour ne pas tourner autour du pot, l’éponge en coton bio naturelle est la meilleure sur le marché en ce qui concerne le nettoyage des déchets. Elle s’impose parmi tant d’autres comme substituant incontestable. Excepté le fait qu’elle est assez durable et sa matière première est naturelle (totalement biodégradable).

Contrairement aux autres éponges utilisées pour faire une vaisselle zéro déchet, l’éponge en coton bio peut être facilement recyclée à la maison.

Avantages de l’utilisation d’une éponge en coton bio

FAIRE UNE VAISSELLE ZÉRO DÉCHETS

L’éponge en coton bio fonctionne parfaitement comme une éponge écologique et lavable. Elle nettoie toute sorte de déchets de vaisselle. De plus, elle présente le grand avantage de ne pas rayer vos couverts, assiettes et casseroles.

Si vous avez des problèmes avec ces croûtes difficiles à sortir, appliquez votre éponge à vaisselle en coton avec de la laine d’acier. Une autre alternative pour le lavage de la vaisselle, est qu’elle se décompose plus facilement lorsqu’il s’oxyde. L’éponge en coton bio naturelle, ne constitue pas une menace pour l’environnement contrairement aux éponges synthétiques en polyuréthane.

Conseils sur l’utilisation de l’éponge coton en bio pour faire une vaisselle zéro déchets

Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils d’utilisation et d’entretien pour faire une vaisselle zéro déchet. L’essentiel dans ce cas, est de laisser sécher complètement l’éponge en coton bio après l’utilisation. De préférence, au soleil ou sur le séchoir, afin que les bactéries ne puissent pas trouver un environnement pour se propager.

Il est également important que la fenêtre et la porte de la cuisine soient toujours fermée. Les méthodes de décontamination ne sont plus recommandées. Placer une éponge vaisselle réutilisable dans le micro-ondes peut augmenter la quantité de micro-organismes pathogènes.

Comment se servir d’une éponge en coton bio pour faire une vaisselle zéro déchets ?

L’éponge en coton bio est très facile à utiliser et très facile à garder en main. Vous pouvez l’utiliser comme une éponge jetable classique. Après chaque usage, veillez simplement à bien déshydrater votre éponge en coton bio.

Comment nettoyer l’éponge en coton bio ?

Il suffit simplement de faire passer votre éponge en coton bio en machine une (01) fois par semaine pour éliminer les bactéries et retirer les déchets. Vous pouvez la laissée sécher à l’air libre ou sur le linge.

Jusqu’ici, il est certain que vous avez déjà compris que l’éponge en coton bio est la meilleure pour faire une vaisselle zéro déchet.