Quelle est l’utilité d’une éponge lavable bio ? Vos alternatives

Quelle est l'utilité d'une éponge lavable bio

Vous en avez mare du passage permanent des éponges en mousse classiques qui font des allers-retours du placard à la poubelle ? Dans ce cas, vous devez opter pour le zéro déchet avec l’éponge lavable bio. En réalité, beaucoup ne connaissent pas encore l’utilité d’une éponge lavable bio ; c’est pour cette raison que nous avons conçu ce guide afin de vous éclairer à ce sujet. Cependant, vous allez découvrir par la suite une véritable alternative fonctionnelle, écologique et sympa, qu’est l’éponge lavable bio.

Pour quelle raison utiliser une éponge lavable bio?

L’éponge lavables bio est parfaite pour la santé et ne constituent guère une menace l’environnement. Mais concernant les éponges artificielles, elles sont fabriquées à base des colles, des mousses de résines, des colorants et des matières chimiques. Elles ne sont pas réutilisables et constituent une source de pollution pour l’environnement. De plus, elles sont toxiques et vous devez beaucoup y prêter attention.

Généralement, la plupart des gens apprécient les éponges synthétiques à cause de leur nature perméable. En effet, ce sont les conditions propices pour la croissance des microbes ou des bactéries. Beaucoup de personnes font ce choix simplement parce qu’elles ne connaissent pas l’utilité d’une éponge lavable bio. C’est la meilleure solution, si vous souhaitez exterminer toutes petites familles de microbes ou bactéries c’est l’éponge en coton bio.

Les caractéristiques d’une éponge lavable bio

 

Quelle est l'utilité d'une éponge lavable bio

L’éponge lavage bio présente d’énormes avantages dont voici quelques-uns :

Esthétique : son look de printemps vous donnera envie de commencer à faire le ménage.

Fabriqué en France : depuis l’impression des modèles grâce aux encres non-chimiques jusqu’à la confection des deux côtés de l’éponge.

Saine et écologique : les matières sont naturelles.

Douce et hydratante : grâce à sa petite éponge de coton multicouche.

Confortable : le garnissement de la matière polyéthylène est bien homogène et garantit une excellente à l’usage.

Salubre : son nettoyage à 60° neutralise les microbes.

Entretien facile : Elle peut être lavée en même temps que les vêtements de la maison.

Durable et réutilisable : elle peut être nettoyée de nombreuses fois et ses crochets de maintien la laissent indéformables au séchage.

L’utilité d’une éponge : sa double facette

L’éponge lavable bio s’utilise comme toute éponge écologique et lavable. Elle peut être utilisée pour le nettoyage avec de l’eau, du détergent ou tout autre produit d’entretien ménager. Si vous finissez de l’utiliser, assurez-vous de bien la rincer, de bien la tordre et de la raccrocher par l’étiquette afin qu’elle sèche complètement.

L’éponge lavable bio : quelle est son utilité à la cuisine ?

L’éponge lavable bio est bien souple et sans aucune rayure. Vous pouvez l’utiliser pour laver la cuisine ou pour nettoyer les parties fragiles comme les tables de cuisson. Elle est également parfaite pour le nettoyage des tables, et les tableaux de travail. Vous pouvez la combiner avec une serviette en papier lavable du même modèle pour redonner à la cuisine un air de printemps.

L’utilité d’une éponge dans la salle de toilette

En réalité, pour quelle raison une éponge serait-elle confinée dans la cuisine ou sous la douche ? En effet, c’est parce qu’elle est si jolie et naturelle. Dans une salle de bain, nous avons toujours un truc à éponger ou à nettoyer. Avec l’éponge lavable bio, vous pourrez vous débarrasser des taches de pâte dentifrice sur le lavabo, sous la douche.

Enfin, retenez que vous avez plusieurs alternatives avec l’éponge lavable bio. Il vous suffit simplement de faire le meilleur choix pour en bénéficier de ses avantages.